Jour 3, 4, 5 et la cuisson des vazahas

Nous voilà rentrés de notre premier week end excursion en direction de Foulepointe! Après avoir subi 12 heures interminables de voyages en bus sur des routes sinueuses et par 40 degrés au thermomètre (non, on abuse, plus franchement il faisait chaud mais les paysages en valaient vraiment la peine), nous avons vite oublié nos peines devant l'Océan Indien qui nous en a mis plein les yeux (et le ventre). Une petite nuit plus tard et la visite du Manda Fort avec un guide passionné et passionnant, nous nous sommes retrouvés les pieds dans l'eau. Au programme balade en pirogue à la découverte de la barrière de corail et de ses espèces qui la peuplent (étoiles de mer, oursins tigres, poissons en tous genres et serpents gluants), bronzette et dégustation de noix de coco à la paille. Dis comme ça, on est sûres que vous nous imaginés le teint halé mais.... pour nous décrire on hésite encore entre langoustes grillées au 3ème degré et biscottes oubliées dans le grille pain. Vous comprenez donc qu'on a MAL, que le soleil africain nous a bien eu et que la biafine sera notre meilleure amie pour les prochains jours. Pour tenter d'oublier cet épisode bien que plaisant sur le moment, c'est avec des langoustes (cette fois des vraies) au barbecue que l'on a fini la journée. Un feu de camp aurait du clore notre escapade mais la pluie a montré le bout de son nez mettant tous nos plans à l'eau.

Aujourd'hui re-belotte pour une journée entière de bus sous la pluie tropicale avec un retour chez notre jeanne adorée pour faire le plein d'énergie et de sommeil pour une nouvelle journée...

Le message du jour: "A Foulepointe, pour laver ses mains il faut mouiller ses pieds" R.Faure, artiste poète vazaha

PS: Vazaha n'est autre que le nom donné par les malgaches aux étrangers de couleur blanche (nous quoi!) pour les interpeller et les amadouer avec des souvenirs à acheter...