Nous
PROMO 2015-2018
En septembre 2015, c’est une promotion toute particulière qui a pris place sur les bancs de l’ISTM dans le cadre du BTS orthoprothésiste. Nous sommes 17 étudiants de 18 à 39 ans venant de toute la France et plus loin encore: Ando et Rindra, techniciens en orthoprothèse d’origine malgache, suivront les 3 ans de formation aux côtés des étudiants français faisant profiter la classe des savoirs et techniques de leur pays.
Enrichis de nos différents parcours et réunis par une même vocation, chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice, aura son mot à dire et partagera son expérience au sein de notre projet humanitaire.
Dans le cadre de notre projet nous avons créé l’association MAD’OP (Mission d’Aide au Développement de l’OrthoProthèse).
Cette association nous permet de récolter l'argent nécessaire pour voir l'aventure se réaliser. Depuis le début de l’année, tous ensemble, nous participons à différentes activités comme la réalisation d’inventaires, la vente de chocolats pour les fêtes, la participation à des brocantes, la mise en place de tombolas, ou encore la réalisation et la vente de porte clés et de stylos.
Grâce à notre équipe dynamique et motivée, nous continuerons à concevoir d’autres activités qui nous permettront de mener à bien notre projet.
Notre établissement
L'Institut Supérieur et Technologique de Montplaisir (ISTM) à Valence, dirigé par M. KIEFFER, propose un B.T.S. d'Orthoprothésiste accrédité par l'International Society of Prosthetics and Orthotics (ISPO) d'une durée de trois ans sous la responsabilité de M. ARCHINARD.
Ce BTS propose un enseignement non seulement théorique mais aussi pratique grâce aux ateliers mis à la disposition des étudiants et des différents intervenants.
Depuis 1998, un stage à visée humanitaire a été mis en place en plus des dix semaines de stage par an dans différentes entreprises. Ce dernier est préparé par les étudiants pendant un an et demi pour un départ programmé en février de deuxième année de formation.
Notre assocaition
MAD’OP est sous couvert de l’association de notre établissement R.E.C.I.P.P.O.
Cette association établit réellement un lien entre le monde étudiant et le monde professionnel pour aider tout type de projet. Cette association est également utile comme aide financière concernant la gestion des lourds budgets de voyage humanitaire (de 20 000 à 40 000 €).